sans titre-1_edited.jpg

Célia
    Rombaut

pro.png

De l'architecture à la conscience corporelle et psychocorporelle:

Après un premier parcours professionnel en tant qu’architecte (diplomée de l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecure de Versailles), je me suis formée à la danse contemporaine à Paris (ACCD) et à Buenos Aires (Arte XXI et contact improvisation). C’est à travers la pratique du mouvement que grandit mon intérêt pour la recherche de la conscience corporelle et les arts énergétiques (Yoga et Qi-Gong). De retour en France, je me suis formée au Body-Mind Centering® (Soma-France) et aux pratiques taoïstes selon Mantack Chia (France et Thaïlande).

Thérapie psychocorporelle et intégration des traumas. 

Formée et certifiée à l'APsySE (Analyse Psycho Somato Energétique) à l'institut Somapsy, j'ai intégré à ma pratique les outils de Déprogrammation des mémoires traumatiques. Je suis également praticienne en Hypnose Ericksonienne et Humaniste certifiéé par l'IFHE.

La formation à l'ICV (Intégration du Cycle de la Vie) à l'institut Double Hélice, le travail en supervisons et différents séminaires de spécialisation sur le trauma, la dissociation, la théorie polyvagale et les troubles de l’attachement m’ont permis d’affiner ma compréhension des souffrances psychiques, des difficultés relationnelles et de l'accompagnement adapté à chaque problématique. 

Parcours          Professionnel 
sans titre-18.jpg
sans titre-39.jpg
portrait.3.png
Parcours
     Personnel 

Une quête holistique

La souffrance permanente m’a mise très tôt en chemin. Pendant des années, j’ai cherché, j’ai lu et exploré dans les domaines de la psychologie, du corps, de l’énergie et de la spiritualité. J’ai commencé à écouter cette petite voix en moi qui sait et j’ai déroulé mon chemin. Sans savoir où j’allais mais avec foi, j’ai multiplié les thérapies, les séminaires et stages en développement personnel, en conscience corporelle et énergétique, en méditation, en expériences spirituelles de toutes sortes. Petit à petit j’ai découvert un accès à moi même. J’ai commencé à me vivre, à me sentir et à me dire en présence des autres. Pourtant perdurait une souffrance psychique parfois à la limite du supportable. 

 

La thérapie psychocorporelle et l’intégration des traumas

La vie a mis Paule, ma thérapeute, sur mon chemin. Pendant plusieurs années nous avons cheminé dans les méandres de mon histoire. D’abord en thérapie psychocorporelle (APsySE) puis en EMDR et enfin en ICV. C’est avec cette dernière méthode que j’ai pu me consolider pas à pas afin que les multiples couches de mes traumas émergent petit à petit et s’intègrent.

Avant tout c’est mon chemin personnel
et la traversée de mes traumas et de mes états dissociatifs
qui me permettent d’entrer en empathie avec la souffrance de l’autre
et de le guider vers une intégration profonde de son histoire.  

sans titre-43.jpg

La maternité, un espace de croissance partagé 

Cette période a coïncidé avec l’arrivée de ma maternité :

la voie royale pour mettre en lumière les mécanismes de

sans titre-56.jpg

" Quand je cours après ce que je pense vouloir,

mes journées sont une fournaise de stress et d'anxiété.

Si je suis assis dans mon propre lieu de patience,

ce dont j'ai besoin coule vers moi, et sans douleur. 

À partir de ça, je comprends que ce que je veux me veut aussi,

me cherche et m'attire. 

Il y a un grand secret Ici pour tous ceux qui peuvent le saisir. " 

 

Rûmi

L’ouverture spirituelle et la sexualité en conscience

La sortie progressive de mes états dissociatifs a amplifié la dilatation de ma conscience dans les mondes subtils, cette fois depuis un espace ancré. Ma reliance spirituelle est au coeur de mon quotidien et elle guide mes pratiques et la direction de ma vie. Ma sexualité, longtemps sur la voie taoïste, s’épanouit de plus en plus dans la Présence. La transmission du massage de Yoni par Rubina Luna et divers ouvrages sur le sujet ont ouvert un vaste champ d’explorations amplifiant considérablement la circulation de mon énergie, la magie et la pleine conscience dans mes pratiques sexuelles, source d’extase et de nourritures profondes. 

l’attachement, les principes de co-régulation (comment deux systèmes nerveux s’accordent vers la sécurité ou l’insécurité), la transmission des traumas non résolus de la mère… Au delà du travail sur la réparation de mon attachement en thérapie, je me suis formée sur l’accompagnement à la naissance naturelle (Quantik MaMa), en pédagogie Montessori (La Source), en Discipline Positive (Tarysaï de Cugnac et ADPFrance) et je suis engagée dans une école parentale Montessori. 

Photos : Carole Magnouac, ila-art.fr